Qu’est ce qu’un Escape Game
Tout à fait ! Chez Mysteroom, nous avons une salle accessible aux personnes à mobilités réduites. La salle O.L.I est accessible, en revanche, les deux autres salles ne le sont pas.
Il faut être capable d’évoluer dans un milieu sombre dans Le Sacrifice Maya et Fight green Club ainsi que se baisser dans le Sacrifice Maya. Attention, des jeux de lumières dans la salle O.L.I implique la condition de ne pas être épiléptique afin de pouvoir y jouer.
Vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 48h à l’avance : il vous suffit de nous joindre par téléphone et nous pourrons déplacer votre réservation selon les disponibilités. Les joueurs manquants à l’appel ou les groupes ne se présentant pas dans les 15min suivant leur heure de réservations ne seront pas remboursés. Les sessions démarrant en continue au cours de la journée, tout retard affectera les parties suivantes : il n’est donc pas possible de dépasser de votre créneau horaire.
OUI ! Un système de vidéo surveillance nous permet de veiller à votre sécurité pendant toute la durée du jeu. Vous pouvez sortir du jeu à tout moment en quelques secondes.
Nos salles peuvent accueillir un groupe de 2 à 6 joueurs en même temps.
Le jeu en lui-même dure 60 minutes maximum pour le Sacrifice Maya et Fight Green Club et 90 minutes maximum pour O.L.I, à cela on rajoute 30 minutes supplémentaires afin de faire rentrer dans ce temps : L’accueil, le débriefing, le temps supplémentaire si besoin.
Le concept d’Escape Room s’adresse à tous les publics : en famille, entre amis, entre collègues de travail pour renforcer le team building, entre copains de classe, et même pour un recrutement afin de voir les tempéraments qui se dégagent en lors d’une mise en situation. Attention toutefois à respecter les âges requis (indiqué sur les pages des salles).
Les jeunes de 11 ans peuvent jouer à condition d’être en minorité au sein de l’équipe. Certaines salles étant orientées pour un public adulte, les mises en scènes peuvent être choquantes pour les plus jeunes. (MAYA et FIGHT GREEN CLUB)